Leclerc,Auchan: rappel des produits contaminés par un pesticide interdit

glace

27 juillet 2021 à 12h11 par Yasmine Bakayoko

Les produits contaminés mettent en danger la santé des consommateurs, ce sont des glaces de marque...

Leclerc, Auchan et leurs groupes d’hypermarchés sont en alerte depuis quelques jours. En effet, la consomation de glace est plus grande avec les fortes chaleur. Et lorsqu’un produit est détecté ou suspecté être dangereux pour la santé des consommateurs, Leclerc, Auchan et les autres doivent faire en sorte de relayer l’information le plus largement possible.

Urban Hit vous rapporte donc cette alerte concernant un rappel de produit. Le site du gouvernement dédié aux rappels de produits "Rappel Conso" font état de cette affaire.

Cette fois-ci, c’est de l’oxyde d’éthylène qui a été retrouvé dans la composition de quelques produits comme les glaces Snickers, Bounty ou encore pat'patrouille.

L’oxyde d’éthylène est efficace pour la conservation des produits, les effets indésirables sont présents. Il peut avoir des conséquences sur le long terme. Allant de problèmes d’infertilités, à des problèmes de développement du foetus, il peut également favoriser le développement de cancers dans l’organisme.

L’agent est classé comme cancérogène, mutagène et reprotoxique. C’est un gaz incolore, dont l’odeur est proche de celle de l’éther. Il est souvent retrouvé dans l’industrie chimique, l’agroalimentaire, le secteur pharmaceutique, et il est également utilisé lors de la stérilisation du matériel médico-chirurgical.