Leonardo annonce la volonté de Kylian Mbappé : quitter le PSG

Leonardo annonce la volonté de Kylian Mbappé : quitter le PSG

26 août 2021 à 17h20 par Ziad Drissi

C'est désormais officiel : Kylian Mbappé veut quitter le Paris Saint-Germain. Quelques heures après l'offre du Real Madrid, Leonardo l'a affirmé dans un entretien accordé à la presse.

« Kylian Mbappé a envie de partir, ça me semble clair »

Quelques heures après l'offre de du Real Madrid pour Kylian Mbappé, le directeur sportif du club de la capitale a confirmé avoir refusé l'offre du club madrilène, il a ensuite déclaré ensuite : « Kylian Mbappé a envie de partir, ça me semble clair. Si le Real Madrid fait une offre, ça me semble clair. Moi je donne une position, qui, je pense, est claire pour tout le monde. On ne peut pas, la dernière semaine du mercato changer nos plans. S’il a envie de partir, on ne va pas le retenir, mais c’est à nos conditions. »

Leonardo s'en prend ensuite à la stratégie de Florentino Pérez et ses ouailles : « Cela fait deux ans que le Real se comporte comme ça, c’est incorrect, illégal même, car ils ont contacté le joueur. C’est inacceptable pour nous, parce que ce n’est pas correct. C’est la preuve même de la stratégie : une offre arrive à un an de la fin de son contrat et à 7 jours de la fin du mercato. Ils veulent un refus pour montrer à Kylian qu’ils ont tout essayé et commencer à négocier pour l’année prochaine. »

Le dirigeant a également tenu à faire passer un message à Kylian : « Avec Kylian, on a beaucoup parlé, il nous a toujours dit les mêmes choses. Il a toujours promis qu’il ne partirait pas libre du club. » Le temps nous dira si le jeune champion du monde tiendra sa parole envers le club avec lequel il a pu briller ces dernières saisons.