Les américains se préparent à atteindre les -55°C !

Les américains se préparent à atteindre les -55°C !

23 décembre 2022 à 13h40 par La Rédaction

Le froid glacial, la neige, ou encore les vents violents, les États-Unis se préparent à une "bombe cyclonique" qui touchera 75% du pays !

Un froid glacial est en train de s'abattre sur les États-Unis ! Effectivement, avant les fêtes Noël les Américains sont en train de connaître un phénomène climatique qui n'arrive qu'une fois par génération. Des températures allant de -15 à -30 degrés et même accompagné d'un ressenti de -55 degrés, un ouragan qui correspond à un niveau 3 ! Une habitante Française de Chicago nommée Laury Ladhani, nous raconte sur Bfmtv son ressenti : "On a dû un peu changer tous nos plans pour se préparer pour Noël et on s'est tous précipité dans les magasins. Les autorités nous conseillent fortement de ne pas sortir. Si on sort, on risque d'avoir des engelures. On ne sort pas, on se calfeutre, on met beaucoup de chauffage. Ils nous conseillent de laisser l’eau couler pour éviter que les tuyaux congèlent et surtout ne pas sortir de chez soi."

Une situation inhabituelle dont les Américains n'ont pas l'habitude de gérer, en l'espace de 24 h les habitants ont perdus presque de 37 degrés. 75 % du pays risque d'être touchée par la bombe cyclonique, le président Joe Biden a donc tenu à faire passer un message : "Je ne sais pas si votre patron vous laissera faire mais si vous avez des projets de voyage, partez maintenant. Ce n’est pas une blague, j’ai demandé à mon personnel s’ils avaient des plans pour partir demain, je leur ai dit 'partez maintenant!'"

La chercheuse Américaine Rym Montaz nous explique : "Les Américains ont l’habitude de se préparer mais pas à ce type de froid, dans des villes comme à New York ou Chicago on a l’habitude d’aller travailler quand il fait -12, -15, on sait comment s’habiller, on sait déneiger, les transports fonctionnent et il n’y a pas de coupures d’électricité".

Nous souhaitons un bon courage aux Américains...