Les bienfaits de la cigarette électronique sur la santé

Terpy Cigarette électronique

18 octobre 2021 à 19h48 par La Rédaction

La naissance de la cigarette électronique voit parmi les principaux objectifs d'éradiquer le fléau du tabagisme de la société moderne. 

À ce jour, cette intention a probablement été détournée ou atténuée par des raisons de marché, mais elle demeure l'outil le plus utile et le plus efficace dans la lutte contre le tabagisme. Plus que toute campagne de sensibilisation, patchs ou chewing-gum.

La cigarette électronique offre donc de nombreux avantages ! Et, si vous voulez en apprendre plus sur la boutique Terpy en ligne, avec des infos utiles et un large choix de produits de vapotage.

Cigarette électronique comme substitut au tabac

Tous les bienfaits de la cigarette électronique ou e-cig, sont liés à sa forte probabilité d'aider les fumeurs à arrêter de fumer des substances nocives.

Cependant, la voie du remplacement de la fumée de cigarette par celle du vapotage n'est pas et ne peut pas être drastique et traumatisante, mais doit être une tendance lente et délicate.

Pour les premières périodes, il est effectivement suggéré de rester sur des niveaux de nicotine et des liquides ayant un goût semblable à celui de la cigarette. Cela évitera un détachement traumatique entre la cigarette traditionnelle et l'électronique, réduisant les risques d'un rejet du nouveau médium.

Avantages pour les poumons

Commençons donc par examiner ces avantages et nous ne pouvons partir que de la santé pulmonaire de notre corps. Les cigarettes traditionnelles, justement, par combustion, sont capables d’irriter terriblement nos poumons grâce aux substances extrêmement nocives produites et contenues dans la cigarette. À long terme, ces substances affecteront nos poumons, les rendant inefficaces et augmentant le risque de maladie grave ou pire.

Les cigarettes électroniques basent plutôt leur fonctionnement sur du liquide à base d'eau, donc à chaque fois que nous fumons, nous fumons de la vapeur, enrichie d'arômes et de substances comme la nicotine, mais toujours des vapeurs. Ceux-ci sont incapables d'irriter le poumon, mais aident plutôt à le nettoyer.

Dans la première période d'utilisation d'une cigarette électronique, on peut, en effet, constater une augmentation de muqueuses, ceci pour moi de l'action nettoyante que les cigarettes électroniques ont sur les poumons et sur une vie de fumeur de substances cancérigènes et nocives.

Mieux respirer grâce aux cigarettes électroniques

Poursuivant dans notre guide personnel les bienfaits de l'utilisation de l’e-cigarette, le nettoyage et la renaissance des poumons nous permet de restaurer nos capacités respiratoires.

Comme cela ne s'est peut-être pas produit là-bas depuis des années.

Les fumeurs, même après avoir fumé pendant quelques mois, peuvent immédiatement remarquer la tendance à essouffler, et il est impossible d'éviter des difficultés respiratoires plus ou moins sévères lors de longs trajets à pied.

Cela n'arrivera pas dans le cas des e-cigarettes, rappelez-vous que les e-cigarettes nous permettent d'inhaler de la vapeur et de nettoyer les déchets pulmonaires, ce qui nous permet de respirer à nouveau calmement. La capacité de retrouver une respiration efficace nous permet également de retrouver une vie normale et détendue en toute situation.

E-cig : avantages pour l'odorat et le goût

Les problèmes de ceux qui fument des cigarettes traditionnelles et du tabac ne sont pas forcément liés à la santé, mais sont aussi liés à des enjeux peut-être secondaires, mais très importants dans la vie de chacun d'entre nous. En réalité, fumer affecte également nos sens, particulièrement l'odorat et le goût.

Cela se traduit non seulement par l'impossibilité de sentir les goûts et les odeurs subtils et délicats, mais c'est aussi un risque dans certaines circonstances particulières.

En effet, en cas de fuite de gaz dans la maison, beaucoup d'entre nous le remarquent immédiatement grâce à l'odeur particulière. Cela peut, par ailleurs, passer inaperçu au nez d'un gros fumeur, car son sens est particulièrement assombri par des années de tabagisme.

Avantages pour une meilleure activité physique et sportive

L'utilisation de cigarettes électroniques permet également de reprendre le sport de manière totalement autonome et en toute sécurité. Quiconque fume depuis un certain temps sait à quel point il est difficile d'aller courir, jouer au football avec des amis ou même simplement marcher.

Toutes les tristes conséquences des substances présentes dans les cigarettes normales et qui sont libérées par la combustion.

Les cigarettes électroniques n'amélioreront évidemment pas votre façon de courir, votre capacité à écarter vos adversaires sur la pelouse ou autre, mais vous permettront sûrement de le faire plus facilement et sans l'essoufflement typique et la respiration sifflante des fumeurs.

En bref…

Les cigarettes électroniques ont été créé pour leurs bienfaits face à la cigarette classique, mais elles ont développé d’autres avantages au fil du temps.

Ainsi, elles se sont rapidement répandues dans toute la France et à travers le monde, conquérant chaque jour des clients et des passionnés. Vous pouvez les trouver de toutes les formes et de toutes les couleurs, vous pouvez acheter votre cigarette électronique dans l'un des nombreux magasins physiques ou vous pouvez acheter les meilleurs liquides et cigarettes électroniques sur Terpy.fr, facilement disponible en ligne sans avoir à sortir de chez vous.

Dans cet article, nous allons voir les bienfaits que la cigarette électronique a sur notre santé, sur notre corps, mais aussi sur notre porte-monnaie.