Gossips

Les confidences alarmantes de Geneviève de Fontenay : « c’est sûr que je mourrai ici »

14 avril 2023 à 12h33

Les confidences alarmantes de Geneviève de Fontenay : « c’est sûr que je mourrai ici »

Les confidences alarmantes Geneviève de Fontenay, ne sort plus de chez elle par crainte d'agression

Geneviève de Fontenay est une figure emblématique de l'élection Miss France, ayant été présidente pendant plusieurs décennies de ce prestigieux comité. En 2009, elle décide de quitter cette grande famille suite aux nombreux scandales qui ont entouré plusieurs reines de beauté. Elle a par la suite lancé sa propre élection intitulée Miss Nationale, mais ce concours s'est arrêté en 2016. Depuis, Geneviève de Fontenay a continué de voyager dans toute la France pour faire des séances de dédicaces et rencontrer ses fans.

Cependant, dernièrement, l'ex-présidente du comité Miss France a fait des confidences alarmantes sur sa fin de vie. Geneviève de Fontenay ne veut plus sortir de chez elle. Elle habite depuis des années dans la région parisienne et aime désormais profiter de sa maison et de sa famille. Elle a expliqué sur le podcast intitulé LA Série : « Les gens me connaissent, alors dès que je suis dehors, on veut faire des photos avec moi. Mais j’en ai fait assez… Et puis, quand je vois tout ce qui se passe maintenant dans les rues, on prend des risques. »

Geneviève de Fontenay a désormais peur de rencontrer des personnes instables en se baladant dans la rue. Elle a ajouté lors de ce podcast : « Puisque je suis connue, je peux tomber sur des abrutis : ‘Ah ben tiens, on va se la faire, on va s’occuper d’elle’. J’aurais bien trop peur. » La dame au chapeau a également exprimé son inquiétude face à la société actuelle : « La société d’aujourd’hui est très mauvaise. Dans ma vie, je n’ai jamais vu ce qu’on voit aujourd’hui… ». En conséquence, Geneviève de Fontenay ne veut plus mettre un pied dehors par peur d'être agressée. Elle a même confié : « Puisque je ne sors plus, c’est sûr que je mourrai ici ».

À 90 ans, Geneviève de Fontenay ne risque plus de faire d'apparitions publiques. Elle n'a pas rejoint le plateau d'une émission télévisée depuis plusieurs années. Elle compte terminer ses jours à son domicile situé près de Saint-Cloud, où elle peut profiter de son entourage familial.

Geneviève de Fontenay a toujours été une personnalité très respectée dans le monde des concours de beauté. Elle a su défendre les valeurs qu'elle estimait importantes dans la mise en place de ces compétitions. Aujourd'hui, elle se retire du monde public par peur de la violence qui règne dans notre société. C'est une nouvelle preuve de l'impact négatif qu'elle constate dans notre vie quotidienne. Son choix est compréhensible et témoigne de la réalité de la situation actuelle.