Société

Les fantasmes sexuels français révélés : plan à 3, bandage...

13 février 2023 à 12h04

Les fantasmes sexuels français révélés : plan à 3, bandage...

Les Français veulent explorer de nouvelles expériences sexuelles : les résultats de l'étude Amorelie

L'étude réalisée par Amorelie, dans le cadre de son Sexreport 2023, a permis de dévoiler les fantasmes les plus courants chez les Français. En interrogeant 2000 personnes âgées de 18 à 65 ans en France et en Belgique, les résultats sont éloquents quant à ce qui titille l'imagination sexuelle de nos concitoyens.

Les plans à trois sont en tête de liste des fantasmes les plus populaires, avec 24% des Français qui rêvent de les vivre, contre 13% qui l'ont déjà fait. Le sexe en groupe arrive en deuxième position, avec 19% des personnes interrogées qui seraient intéressées, et 11% qui ont déjà essayé. Les orgies et les sorties en clubs échangistes attirent respectivement 13% et 6% de la population.

Les jeux de rôles sont également très prisés, avec 17% des personnes qui ne seraient pas contre l'idée de s'y adonner, et 19% qui l'ont déjà fait. Le bondage, qui implique l'attachement d'un des partenaires, plaît à 14% des gens, avec 18% qui l'ont déjà testé. La pratique tantrique, qui vise à prolonger les sensations orgasmiques, intéresse 17% de la population, avec 29% qui se sont déjà adonnés à cette pratique.

L'étude révèle également que 20% des personnes souhaitent plus de variété dans leurs rapports sexuels, et que plus d'une personne sur quatre a des désirs sexuels qui ne sont pas exprimés dans leur relation. Près de 10% des personnes ne souhaitent pas vivre leurs propres fantasmes. Par ailleurs, seulement une femme sur quatre atteint l'orgasme par pénétration et environ deux fois plus de femmes que d'hommes ont déjà simulé un orgasme.

En conclusion, cette étude montre que les fantasmes sexuels sont fréquents et variés, et que beaucoup de personnes souhaitent explorer de nouvelles expériences dans ce domaine. Le test Sexpert proposé par Amorelie est disponible pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur leurs propres désirs et fantasmes.


.swiper-button-prev.swiper-button-rounded { background-color: transparent; }