Les frères Menendez face à la justice pour une possible libération
Publié : 25 novembre 2024 à 10h54 par
Les deux frères Menendez, emprisonnés pour le meurtre de leurs parents, pourraient être libérés après une nouvelle audience.
En 1989, l'affaire Menendez avait bouleversé les États-Unis. Lyle et Erik Menendez, alors âgés de 21 et 18 ans, avaient été reconnus coupables du meurtre de leurs parents et condamnés à la prison à vie. Mais aujourd'hui, une nouvelle audience pourrait changer leur destin.
Les deux frères reviennent devant le tribunal, soutenus par une campagne en ligne et des célébrités comme Kim Kardashian. Ils affirment avoir agi en état de légitime défense, se déclarant victimes d'abus de la part de leur père. Cette version des faits, combinée à l'influence récente du mouvement #MeToo, pourrait influencer la perception de leur cas.
Une série Netflix a également ravivé l'intérêt pour cette affaire, en mettant en lumière les aspects troublants de leur procès et de leur condamnation. L'audience technique par vidéoconférence doit permettre de faire le point sur les différentes procédures engagées pour obtenir leur libération.
Le monde entier attend de voir si, après plus de trente ans derrière les barreaux, les frères Menendez retrouveront la liberté. Une chose est sûre, leur histoire continue de fasciner et de diviser l'opinion publique américaine.