Les Marseillais : la fin pour l'émission ? Enfin une réponse de Julien Tanti !

Les Marseillais : la fin pour de l'émission ? Enfin une réponse de Julien Tanti !

6 décembre 2022 à 17h48 par La Rédaction

Après que le directeur de W9 a annoncé ne pas produire pour l'instant une nouvelle saison pour l'émission, Julien qui s'est enfin exprimé, n'est pas du même avis !

En septembre dernier Benijay a proposé une nouvelle émission de télé-réalité nommée "Les Cinquante". Diffusé sur W9 cela a été un grand succès. Dans une interview publiée par Purebreak Jérôme Fouqueray le directeur de la chaîne, affirme réfléchir pour une saison 2: "C'est une très belle émission, créée, développée et fabriquée en France avec les équipes de Banijay. Il faut s'en réjouir. On se plaint souvent qu'il n'y a pas assez de nouveautés à la télévision. Or, Les Cinquante est une vraie création originale, dans l'air du temps et en contact avec les aspirations des jeunes. Le fait que ce nouveau format soit un succès avec des audiences linéaires solides et un carton sur le digital constitue un grand motif de satisfaction. Des records ont été battus sur notre plateforme 6Play et Salto a semblé très satisfait du programme. L'empreinte sur les réseaux sociaux est également historique. Oui, on réfléchit à une nouvelle saison".

En revanche, pour les fans des Marseillais il a annoncé une mauvaise nouvelle... : "Contrairement aux années précédentes, nous ne lancerons pas une nouvelle saison des Marseillais après la diffusion du Cross mais une nouvelle édition des Apprentis aventuriers, toujours présentée par Laurent Maistret. Le tournage démarre ce lundi aux Philippines. Pour la suite, nous travaillons sur d'autres grandes nouveautés, avec Banijay, Studios 89 et d'autres producteurs." Mais, pas d'inquiétude ce n'est finalement qu'une pause : "Les Marseillais ne s'arrêtent pas. Il s'agit d'une marque très forte et d'un actif formidable de W9, qui participe à son succès depuis dix ans ! Comme pour Les Princes de l'amour, on se donne la liberté de laisser reposer l'émission, pour peut-être revenir plus tard, encore plus fort" 

Selon une blogueuse appelée Shayara TV, la décision ne viendrait pas de la chaîne mais des candidats des Marseillais : "Ne croyez pas que la décision de faire une pause des Marseillais vient de la production Julien, Jessica et Maeva ne voulaient pas faire la prochaine saison. Et Paga/Giuseppa non plus  C'est simple, Les Marseillais eux-mêmes en ont marre de ces tournages. Je pense qu'ils sont arrivés au bout, le concept ne change pas et ça les saoule"

Malgré toutes ces rumeurs aucun influenceur n'a pris la parole sauf un, Julien Tanti le roi des problèmes également l'une des têtes d'affiche de l'émission. Le jeune homme a rassuré ses followers en affirmant qu'il y aura bien sûr d'autres saisons : "Les fratés, je reçois énormément de messages en ce moment concernant un peu les événements actuels sur W9. Je tenais déjà vraiment à vous remercier du fond du coeur pour tous les messages d'amour que je reçois et toutes ces bonnes ondes. Ça fait plus de 10 ans maintenant qu'on partage tout ça ensemble et je peux vous affirmer que ce n'est pas fini. Ce n'est que le début. En tout cas, merci beaucoup. Je vous aime"

Alors, est-ce la production ou les candidats qui ne veulent pas de suite ?