Les prédictions du Giec s’avèrent réelles et les conditions climatiques actuelles les confirment

Les prédictions du Giec s’avèrent réelles et les conditions climatiques actuelles les confirment

11 août 2021 à 16h45 par Ziad Drissi

La situation de plus en plus urgente de la planète qui s’essouffle n’a pas manqué de faire réagir plusieurs groupes de personnes, notamment le Giec qui avait alerté sur les évènements à venir.

Fin juillet, les scientifiques ont mis en garde tous les Etats au sujet du jour du dépassement. La situation est de plus en plus urgente et selon le dernier rapport, la crise climatique s’aggrave partout. « Bon nombre des changements observés dans le climat sont sans précédent depuis des milliers, voire des centaines de milliers d’années, dans toutes les régions du monde » a expliqué la climatologue française Valérie Masson-Delmotte au micro de Ouest France. Une situation que tout le monde a pu constater ces derniers temps.

Il y a deux semaines, la province du Henan en Chine a été victime de fortes précipitations. Au total, plus de 300 personnes sont décédées durant les 3 jours de pluies continue.

En Allemagne, 189 citoyens sont morts suite aux inondations qui ont touché l’Allemagne et la Belgique. Un an après le Dixie Fire en Californie, les bilans sont toujours mauvais et le feu ne sera définitivement éteint qu’après le 20 août. Pendant une semaine, 8 personnes sont mortes dans les 200 feux qui ont enflammé le sud de la turquie, pays qui connait un certain calme depuis les nombreuses pluies qui y tombent.

La Grèce elle doit faire face à une des pires canicules qu’elle n’ait jamais connue depuis trois décennies. Selon le nouveau rapport, ces catastrophes sont liées à la responsabilité de l’humanité dans le réchauffement climatique