Société

Les prix de McDonald's explosent : les consommateurs en colère (PHOTOS)

28 avril 2023 à 12h41

Les prix de McDonald's explosent : les consommateurs en colère

McDonald's, un indicateur fort de l'inflation : comment les prix ont augmenté en 14 ans

La question de l'inflation est un sujet qui suscite des préoccupations pour de nombreuses personnes. Un internaute a publié un cliché sur les réseaux sociaux rappelant les tarifs pratiqués par l'enseigne de fast-food McDonald's il y a 14 ans. Depuis lors, les prix ont considérablement augmenté, ce qui a suscité la colère de nombreux internautes qui ont partagé leurs observations sur les réseaux sociaux.

Il est intéressant de noter que les prix de McDonald's peuvent être considérés comme un indicateur fort de l'inflation. En effet, les tarifs pratiqués par l'enseigne ont augmenté de manière significative au cours des dernières années, ce qui peut être lié à la hausse des prix en général.

Les anciens prix choque !

Le hamburger de McDonald's, qui coûtait 1 euro il y a 14 ans, est maintenant vendu à près du double en 2023. De même, le Big Mac, qui était vendu à 3,60 euros, est maintenant vendu à 6 euros. Ces chiffres donnent une idée de l'ampleur de l'augmentation des prix depuis ces dernières années.

Le menu complet de l'enseigne cru 2009 est également un témoignage de la hausse des prix. Ce menu, s'il était encore disponible aujourd'hui, aurait de quoi déprimer plus d'un consommateur. Il est intéressant de noter que chaque restaurant McDonald's est libre de sa politique tarifaire, ce qui peut expliquer les différences de prix observées dans les différents établissements.

Le Parisien avait également effectué une enquête il y a quelques mois pour dresser une liste des différents tarifs du Big Mac dans les McDonald's de France. Le média avait revendiqué avoir mis sur pied "le premier indice Big Mac tricolore" en précisant que le Big Mac le moins cher de France (4,45 euros) se trouvait à Vincennes.

Ces chiffres et observations montrent à quel point l'inflation peut être un sujet préoccupant pour les consommateurs. Il est important de suivre de près l'évolution des prix et de prendre en compte les différentes variables qui peuvent influencer cette hausse, comme la politique tarifaire des entreprises, l'offre et la demande sur le marché, ou encore les fluctuations économiques.