Les promesses d’Emmanuel Macron en cas de réélection sont les suivantes …

Macron

10 mars 2022 à 16h19 par La Rédaction

Afin de gagner du terrain, chacun des candidats aux élections présidentielles 2022 tente de trouver les arguments qui conquerra un maximum de citoyens. Voici les premières promesses d’Emmanuel Macron en cas de réélection … 

Première promesse, la Prime Macron va être revalorisée. Mais qu’elle est elle exactement ?

La Prime Macron vise à restaurer le pouvoir d’achat des Français. Si réélection a lieu, sa valeur se verra multiplier par trois !

« Il faut que le travail paye plus. », a-t-il déclaré. Bien entendu, il faudra selon lui travailler plus afin de pallier économiquement à cette aide. 

Instauration d’un chèque alimentaire pour les plus précaires.

Macron souhaite mettre en place un chèque alimentation afin de soutenir les plus précaires et leur permettre de s’alimenter convenablement en augmentant leur pouvoir d’achat par ce biais.

« On maintient les dispositifs gaz et électricité, et on va ajouter un volet sur l’essence pour tous les Français qui roulent. Sur la précarité alimentaire, c’est le candidat qui parle : nous allons mettre en place le chèque alimentaire. »

Une meilleure intégration des migrants.

Côté immigration, Emmanuel Macron vise à offrir de meilleures conditions d’insertion et d’intégration aux immigrés en mettant en place « une vraie politique d’intégration ». Certains immigrés ne connaissent souvent pas la langue française. 

Améliorer la transition écologique.

La transition écologique fait partie des sujets phares, traités par l’ensemble des candidats. Actuellement dans une impasse environnementale, nous devons prendre des mesures efficaces et changer notre manière de consommer.

Macron souhaite bannir les énergies fossiles, énergies non locales qui pèsent sur le pouvoir d’achat français et sur la pollution environnementale.

L’enseignement va également être revu … 

Pour ce qui est de l’école, les mathématiques seront restaurées dans le tronc commun au lycée et au baccalauréat, au vu de l’importance de cette matière, qui doit donc être enseignée à tous.

Une demi-heure de sport tous les jours sera également imposée pour les élémentaires.