Société

Les raisons de rupture qui seront les plus fréquentes en 2023 selon des scientifiques

14 février 2023 à 12h55

Les raisons de rupture qui seront les plus fréquentes en 2023 selon des scientifiques

Tendances amoureuses positives en 2023 : se concentrer sur l'intérieur et explorer sa sexualité pour une relation saine et durable

Les raisons les plus fréquentes de rupture amoureuse sont multiples et variées. Selon une étude de Relate, l'inflation sera la cause de rupture la plus fréquente en 2023. En effet, 35% des personnes interrogées estiment que la hausse du coût de la vie pourrait mettre en péril leur relation amoureuse. La mauvaise hygiène, les remarques désobligeantes et l'égoïsme sont également des motifs courants de rupture dans les couples français, selon une étude de faireparterie. D'autres raisons courantes de rupture comprennent l'infidélité, le manque d'honnêteté, le mensonge, les disputes ou encore la jalousie maladive.

Cependant, des tendances amoureuses positives se dégagent pour l'année 2023. Par exemple, 38% des personnes interrogées ont décidé de se défaire des critères physiques pour se concentrer sur l'intérieur de la personne et non ses caractéristiques physiques. En outre, 63% des sondés auraient décidé d'être plus clairs sur les limites de chacun, tandis que 53% estiment qu'il est important d'explorer leur sexualité pour s'épanouir pleinement. Ces tendances amorcent un comportement amoureux sain et durable qui pourrait améliorer la santé mentale de chaque partenaire.


.swiper-button-prev.swiper-button-rounded { background-color: transparent; }