Les techniques farfelues des supporters pour consommer de l'alcool à la Coupe du Monde 2022

Les techniques farfelues des supporters pour consommer de l'alcool à la Coupe du Monde 2022

30 novembre 2022 à 18h18 par La Rédaction

La coupe du monde 2022 a lieu cette année au Qatar, mais les supporters anglais ne comptent pas se restreindre au sujet de l'alcool !

Contrairement aux rumeurs que l'on entend, l'alcool n'est pas interdit au Qatar. Effectivement l'alcool est toléré seulement si elle est bien encadrée, la consommation est légale que pour les personnes majeures de plus de 21 ans et pour les non-musulmans. Mais c'est sans compter sur les supporters qui ont été outrés, car finalement le Qatar a changé à la dernière minute ses règles pour la Coupe du Monde 2022. La Qatar a exigé à la Fifa la suppression : "des points de vente de bièredes périmètres des stades".

Mais bien sûr il est hors de question pour les fans de foot de faire la fête sans alcool. Comme Kyle un supporter Anglais qui s'est confié à FranceTvInfo, sa technique est très simple le jeune homme qui habite à Dubaï fait des allers-retours entre son pays et le Qatar pour se prendre une belle cuite : "Comme ça, avec le coup d'envoi à 16 heures, on a le temps pour la cuite d'après-match après avoir attrapé un avion le soir."

Un autre supporter Anglais nommait Gary a lui une autre technique : "Je me suis arrangé avec un pote de pote expatrié, etses amis, pour qu'ils nous mettent de côté une partie de leur quota de bière auquel ils ont droit au QDC, le magasin d'alcool étatique". Effectivement il y a quand même 2 magasins qui vendent de l'alcool mais, il y a des conditions à respecter. Comme la première qui est d'être un expatrié avec une carte, puis la deuxième qui est de bénéficier d'une autorisation de son patron pour dépenser son argent en alcool. Les amis de Gary l'ont eux bien compris : "Dans notre appart, la pile de casiers de bière, elle va jusque-là. Faut qu'on tienne trois semaines. Je ne sais même si on va réussir à tout écluser...". Plusieurs façons de faire rentrer l'alcool dans le stade ont été tentés, malheureusement ça ne passe pas toujours !