Lupin saison 2 : 7 faux raccords immiscés dans la série

Lupin - 7 erreurs trouvées dans la série

7 juillet 2021 à 12h33 par Ziad Drissi

Le 11 Juin 2021 netflix rendait la saison 2 de la série Lupin disponible. Cette série, considérée comme une grande réussite fait toujours partie des tendances en top sur la plateforme de streaming. Malgré une très bonne réalisation, on a pu remarquer quelques faux raccords qui se sont glissés à différents moments de la saison 2 de cette série à succès. Si vous n’avez toujours pas visionné la série en question, Attention aux spoilers !

Anachronismes :


Dans la saison 1, les spectateurs les plus attentifs ont pu remarquer quelques incohérences, qu’elles soient stylistiques ou technologiques. En effet on a pu voir lors de flashbacks la présence de baskets Artengo qui ont valu une rigolade entre les community managers de decathlon et de netflix.


Dans la saison 2 ce sont cette fois 2 voitures, une renault Zoé et une Audi A3 qui sont présentes dans des flashbacks se déroulant au milieu des années 90.

Plaque d’immatriculation interdite 


Dans l’épisode 1, Assane (Omar Sy) vole une voiture afin de poursuivre le Léonard, qui vient de kidnapper Raoul (Etan Simon). La voiture volée présente toutefois une incohérence au  niveau de la plaque d’immatriculation. En effet il est interdit d’inclure la lettre O ( ainsi que les lettres I et U) étant donné que ces caractères peuvent être confondus avec le 0, le 1 et le V.

Plaque d'immatriculation interdite

Coffre a fermeture intelligente


Dans l’épisode 2 de la saison 2, Raoul se retrouve enfermé dans le coffre d’une voiture en feu. Guedira (Sofiane Guerrab) vient le sauver, il ouvre le coffre puis sort Raoul de là. Sur le plan qui suit, on voit le coffre qui s’est refermé seul, comme par magie, et on ne peut imaginer que Guedira l’ait fermé étant donné qu’il porte Raoul dans ses bras.

Coffre se ferme tout seul
coffre se ferme tout seul plan 2

Vitre à réparation automatique


Enfermé par Assane (Omar Sy) dans une voiture, Guedira brise une voiture pour s’en sortir. Après avoir sauvé Raoul du coffre cité plus haut, les deux reprennent la voiture. Lorsque le plan bascule sur Raoul, on remarque comme par magie que la vitre n’est plus brisée.

Vitre qui se repare toute seule
vitre se répare seule plan2

Une horloge déréglée


Dans l’épisode qui suit, Assane rejoint Juliette (Clotilde Hesme) au musée d’Orsay. Lors d’une scène qui est censée durer quelques minutes, on remarque que la très grande horloge en arrière-plan affiche différentes heures.

horloge déreglée plan 1
horloge plan 2

Un verre de vin qui ne tient pas en place

Encore un faux raccord impliquant les deux personnages qui se sont rencontrées au musée d’Orsay. Dans le même épisode, Assane retrouve Juliette pour un diner. Attablés, on remarque à l’image que Juliette boit un verre de vin rouge, à un moment elle le tient dans sa main, le plan suivant le verre se retrouve sur la table avant de se téléporter une nouvelle fois dans les mains de Juliette.

Verre de vin plan1
verre de vin2
verre de vin plan3

Voiture aux multiples plaques


Si c’est une fonctionnalité digne des films taxi, On a pu remarquer dans l’épisode 2 que le Van noir dans lequel Assane récupère son fils change de plaque d’immatriculation selon les plans.

Plaque d'immatriculation Van
plaque d'immatriculation plan2