Madonna s'insurge contre Donald Trump qui se proclame « roi »

GossipsSociété

Madonna s'insurge contre Donald Trump qui se proclame « roi »

Modifié : 24 février 2025 à 11h25

La chanteuse Madonna a exprimé son mécontentement après que Donald Trump a utilisé le terme « roi » pour se décrire sur les réseaux sociaux.

La célèbre chanteuse Madonna a récemment critiqué le président américain Donald Trump pour s'être autoproclamé « roi ». Sur son réseau social Truth Social, Trump a signé un message avec la phrase « longue vie au roi » après avoir annulé le péage urbain à New York. Cette initiative environnementale avait été approuvée juste avant l'arrivée au pouvoir du nouveau président républicain, qui avait manifesté son opposition pendant sa campagne.

Madonna, qui s'est opposée à Trump dès son premier mandat, a réagi en rappelant que les États-Unis ont été fondés par des Européens fuyant un roi pour créer un monde gouverné par le peuple. Elle a ajouté que si Trump plaisantait, elle ne trouvait pas cela drôle. La Maison-Blanche a relayé le message de Trump en ajoutant une image de lui coiffé d'une couronne ornée de diamants.

La « reine de la pop » a déjà manifesté son opposition à Trump, notamment lors d'une manifestation massive après son investiture et en dénonçant le recul des droits LGBT+. Le conflit entre la chanteuse et le président pourrait donc se poursuivre encore quelques années.