GossipsTéléréalité

« Il a décidé de me tuer » : Magali Berdah s'exprime enfin sur le harcèlement subit par Booba (VIDÉO)

25 avril 2023 à 12h28

Magali Berdah s'exprime enfin sur le harcèlement subit par Booba : « Il a décidé de me tuer »

Le harcèlement de Booba sur Magali Berdah: un exemple tragique des conséquences désastreuses du harcèlement en ligne

La situation que vit Magali Berdah est malheureusement un exemple de plus des conséquences désastreuses que peut avoir le harcèlement sur une personne. Dans le cas présent, le harceleur est le rappeur Booba, qui, depuis plus d'un an, s'en prend à Magali Berdah et la harcèle sur les réseaux sociaux. La principale intéressée a fini par dénoncer publiquement ces agissements lors d'une conférence de presse à Paris, où elle a cité clairement Booba comme étant son agresseur.

Le harcèlement en ligne

Le harcèlement est un fléau qui touche de nombreuses personnes à travers le monde, que ce soit sur leur lieu de travail, à l'école, ou sur les réseaux sociaux. Dans le cas de Magali Berdah, le harcèlement est principalement en ligne, mais a également des conséquences dans sa vie quotidienne. Booba aurait divulgué l'adresse de son domicile, de son bureau, ainsi que la plaque d'immatriculation de son véhicule, ce qui la rend particulièrement vulnérable.

Le harcèlement en ligne peut prendre de nombreuses formes, telles que les tweets injurieux, les commentaires haineux, les messages privés insultants, la divulgation de données personnelles, etc. Toutes ces actions ont pour but de nuire à la personne harcelée et peuvent avoir des conséquences dramatiques sur sa santé mentale et physique.

Dans le cas de Magali Berdah, elle décrit le harcèlement de Booba comme une "violence psychique et psychologique". Elle dit vivre "au rythme d'un homme", en référence aux tweets de Booba qui ne cessent de la harceler. Elle affirme également que ce harcèlement contribue à son isolement, ce qui peut être très dangereux pour sa santé mentale.

Magali Berdah estime que Booba a réussi à la briser psychologiquement. Elle se sent isolée et vulnérable, ce qui peut la pousser à commettre l'irréparable. Elle exprime le souhait que Booba la "massecre de coups" plutôt que de continuer à la harceler au quotidien. Cette déclaration montre l'ampleur des dégâts que peut causer le harcèlement, et à quel point il peut être difficile à supporter pour les personnes qui en sont victimes. « Là, le problème, c’est que c’est tous les jours. Toutes les deux heures, toutes les heures, des fois toutes les minutes […] Il a décidé de me tuer ».

La sextape de Magali 

Au-delà de l'impact psychologique, le harcèlement peut également avoir des conséquences physiques. Dans le cas de Magali Berdah, elle aurait failli s'évanouir après la diffusion d'une soi-disant sextape, qui se serait avérée être une vidéo d'une actrice X ne lui ressemblant que très peu. Cette situation montre à quel point le harcèlement peut être destructeur et porter atteinte à l'intégrité physique et mentale de la personne harcelée.

Il est important de prendre au sérieux le harcèlement en ligne, car il peut avoir des conséquences dramatiques sur la santé mentale et physique de la personne harcelée. Les réseaux sociaux ont un rôle à jouer dans la lutte contre le harcèlement, en mettant en place des mesures de prévention et de signalement du harcèlement.