Margot Robbie annonce une pause après le tourbillon Barbie
19 janvier 2024 à 9h19
Suite à l'énorme succès de 'Barbie', l'actrice Margot Robbie décide de prendre un congé bien mérité du monde du cinéma.
L'année 2023 a été marquée par la présence omniprésente de Margot Robbie, en particulier grâce à la sortie très médiatisée du film 'Barbie'. Après une période intense de promotions et de présence sur les écrans, l'actrice a exprimé son désir de s'éloigner temporairement du cinéma.
Le film 'Barbie', dirigé par Greta Gerwig, a créé une vague de publicité sans précédent, avec des campagnes de marketing qui ont saturé les médias et les espaces publicitaires. L'affrontement publicitaire avec le film 'Oppenheimer', sorti le même jour, a encore plus mis en lumière Robbie, qui a incarné le rôle principal de la célèbre poupée. Mais l'année chargée de Robbie ne s'est pas limitée à 'Barbie'. Elle a également été vue dans 'Babylon' de Damien Chazelle et 'Asteroid City' de Wes Anderson, sans oublier son rôle dans 'Amsterdam' de David O. Russell et sa dernière apparition en tant qu'Harley Quinn dans 'The Suicide Squad'. Après une telle cadence, Robbie a confié dans une interview avec Deadline qu'elle ressentait le besoin de faire une pause, n'ayant pas tourné depuis plus d'un an, exception faite de la période COVID-19. Avec un brin d'humour, elle a suggéré que le public pourrait aussi avoir besoin d'une pause d'elle, après avoir été très présente sur les écrans durant l'été.
Robbie n'a pas précisé la durée de son retrait, mais il semble que ce soit une décision réfléchie pour se ressourcer après une période particulièrement intense de sa carrière. Ryan Gosling, son co-star dans 'Barbie', n'a pas encore commenté cette annonce.