Marine El Himer reconvertie officiellement à l'Islam!
/medias/A8i6543ugr/image/marine1667559166427.jpeg)
Modifié : 4 novembre 2022 à 22h30
Depuis ses débuts dans la télé-réalité Marine El Himer a beaucoup changé, elle est donc parti à la recherche de ses origines. C’est avec fierté qu’elle a annoncé sa nationalité marocaine.
Ce mercredi 2 novembre 2022 Marine El Himer candidate de télé réalité, a annoncé à ces followers sur Instagram qu'elle se convertie officiellement à l'Islam avec une vidéo suivi d'une légende : "Il y a des routes que tu dois prendre seule. Pas d’amis, pas de famille, pas de partenaire. Juste toi et Allah. Certains d’entre vous le savent mais beaucoup se posent encore la question ; et bien que je sois assez réservée sur ce sujet, que je ne l’ai jamais officiellement déclaré : je me suis convertie à l’Islam il y a quelques mois de cela. Ceux qui suivent mon quotidien le savent (je ne vous apprends peut-être rien), mais ce qui est sûr c’est l’importance de partager cette partie de moi aussi intime et personnelle qu’elle soit avec ceux que je considère aujourd’hui comme une deuxième famille : VOUS ! Ce fut un choix d’âme, de cœur et de raison, un choix qui s’est présenté à moi comme une évidence et que je pratique librement et fièrement. Sachez-le, et c’est le fond de mon message : il n’y a aucune honte à la conversion à une autre religion quelle qu’elle soit. C’est un droit fondamental que chacun devrait pouvoir pratiquer librement. Beaucoup l’ont remarqué, cette dernière année a été marquée par le changement. En effet, j’ai énormément évolué, revu mon sens des priorités et repensé certains choix de vie qu’ils soient professionnels ou personnels. Merci à tous ceux qui l’apprécient ou du moins le respectent"
La soeur jumelle d'Océane a tenu à préciser : "Ce fut un choix d’âme, de cœur et de raison, un choix qui s’est présenté à moi comme une évidence et que je pratique librement et fièrement. Sachez-le, et c’est le fond de mon message : il n’y a aucune honte à la conversion à une autre religion quelle qu’elle soit. C’est un droit fondamental que chacun devrait pouvoir pratiquer librement. La patience et la persévérance finissent toujours par porter leurs fruits. Alors ne cessez jamais de croire en vous, quelles que soient vos difficultés".
Bon nombre de personne l'ont félicité, y compris des amis de télé comme Dylan Thiry ou bien son ex Adrien précedament vue dans Les Cinquante.