Société

Marine Le Pen critique Kylian Mbappé pour ses opinions politiques

8 juillet 2024 à 9h37

Marine Le Pen critique Kylian Mbappé pour ses opinions politiques

Marine Le Pen, la députée du Pas-de-Calais, a répondu aux commentaires de Kylian Mbappé qui a incité à voter 'pour le bon côté' lors des élections législatives.

Marine Le Pen, connue pour ses positions politiques de droite, a récemment exprimé son mécontentement à l'égard de l'intervention de Kylian Mbappé, le célèbre footballeur, dans le débat politique. L'attaquant des Bleus avait, en effet, encouragé les gens à voter 'pour le bon côté' après les résultats du premier tour des élections législatives, qui pourraient voir le Rassemblement National obtenir une majorité à l'Assemblée nationale.

La députée a souligné que les Français en avaient assez de recevoir des 'leçons de morale' et des directives de vote, surtout venant de personnes très riches vivant à l'étranger. Elle a admis que Mbappé était peut-être un très bon joueur de football, mais elle a critiqué la tendance des célébrités, comme les acteurs, les chanteurs et les sportifs, à dicter aux citoyens leur conduite électorale. Selon elle, cela est particulièrement mal perçu quand il s'agit d'individus qui, contrairement à beaucoup de Français, sont protégés des problèmes de sécurité, de pauvreté et de chômage.

Marine Le Pen a ainsi appelé ces personnalités à garder une certaine réserve, estimant que leur situation privilégiée les éloigne des réalités quotidiennes des Français moyens. Cette déclaration fait suite aux propos de Mbappé qui, lors d'une conférence de presse avant un match de l'Euro-2024, a déclaré qu'il était 'vraiment urgent' de voter, faisant allusion aux 'résultats catastrophiques' qui pourraient changer le visage politique du pays.