Verstappen domine les qualifications en Arabie Saoudite
8 mars 2024 à 20h14
Le pilote néerlandais Max Verstappen a pris la pole position pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite, montrant une fois de plus sa domination en Formule 1.
Max Verstappen, le champion du monde de Formule 1, a encore frappé fort lors des qualifications du Grand Prix d'Arabie Saoudite en s'assurant la première place sur la grille de départ. Il a devancé Charles Leclerc de Ferrari et son coéquipier chez Red Bull, Sergio Perez. Fernando Alonso, avec Aston Martin, a également réalisé une belle performance en se plaçant quatrième.
Les fans de Formule 1 ont été témoins d'une séance de qualifications où Verstappen a clairement montré sa supériorité. C'est la première fois qu'il obtient la pole position sur ce circuit, ajoutant une 34e pole à son palmarès déjà impressionnant. Malheureusement, les pilotes français Esteban Ocon et Pierre Gasly, au volant de leurs Alpine, n'ont pas réussi à passer la première phase des qualifications, terminant respectivement 17e et 18e.
La course promet d'être passionnante alors que Verstappen cherche à consolider sa position en tête du championnat. Le Grand Prix d'Arabie Saoudite est le deuxième de la saison et débutera samedi à 18h, heure locale de Djeddah. Tous les regards seront tournés vers Verstappen pour voir s'il pourra transformer sa pole position en victoire.