Mbappé Griezmann : Un conflit désolant

Mbappé et Griezmann

3 juillet 2021 à 15h24 par Ziad Drissi

L’équipe de France de football, considérée comme une des sélections favorites avant le début de l’euro n’a pas connu sa meilleure compétition. Le trio d’attaquants : Benzema Mbappe et Griezmann n’a malheureusement pas été à la hauteur des attentes.

Si Karim Benzema a pu marquer 4 buts durant la compétition, ses deux partenaires ont livré des performances très critiquables.

Le journaliste de l’Equipe du Soir : Sébastien Tarrago a fait des déclarations choc au sujet de l’entente chez les bleus. Contrairement à ce que l’on peut voir à la camera l’entente collective n’est pas celle qu’on pourrait imaginer.

Après les différends entre Olivier Giroud et Kylian Mbappé, les quelques insultes entre Paul Pogba et Adrien Rabiot puis les mésententes entre défenseurs, il semblerait qu’un conflit soit installé entre les attaquants du PSG et de Barcelone.

Selon Sebastien Tarrago, le conflit ne date pas d’hier. En effet La situation se serait installée durant la coupe du monde de 2018 et se serait accentuée avec le temps. Cette mésentente viendrait d’une part de l’arrivée de Karim Benzema qui a créé un duo très complice avec Mbappé, une relation affichée au grand jour.

L’arrivée du madrilène n’était pas des plus bénéfique pour l’attaquant  de Barcelone qui malgré ses différences avec Benzema sur le terrain a du s’adapter et modifier son positionnement et sa façon de jouer. 

Griezmann et Mbappé coup de pied arrêté

Rivalité ou Jalousie

Entre les deux joueurs, selon les journalistes de l’équipe encore une fois l’attaquant de Barcelone penserait à la cohérence du jeu et au bien du collectif contrairement a Mbappe.

En effet selon François Verdenet "Ses relations n'ont pas toujours été fluides avec Olivier Giroud, dès la préparation, mais aussi avec Antoine Griezmann, dans une lutte d'influence souterraine et perceptible en interne durant le tournoi. Mbappé a souvent eu l'impression que Didier Deschamps voulait davantage construire son animation offensive autour de Griezmann que de lui, alors qu'il avait une connexion privilégiée avec Benzema".

On le sait, Kylian est un joueur qui réclame des responsabilités, il avait même réussi à obtenir le rôle de tireur de coups francs directs bien qu’il ne soit pas le plus habile à cet exercice.

Bref, on sait que des petits conflits sont installés chez les bleus. D’ici Septembre Didier Deschamps n’a donc pas beaucoup pour essayer de réconcilier les troupes, dans l’espoir d’une meilleure compétition en 2022.