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McDonald’s révèle enfin le nutriscore de ses produits, quelles sont les propositions les plus caloriques de l’enseigne ?

26 juillet 2021 à 16h05

McDonald’s révèle enfin le nutriscore de ses produits

Après l’ensemble des marques alimentaires, c’est au tour de la restauration rapide d’évaluer les apports nutritionnels de ses produits. Le numéro un de ce secteur en France a récemment publié le fameux système de notes alimentaires allant du rouge au vert.

Si on ne connait pas encore l’incidence de ce nutriscore sur le comportement des consommateurs, il faut avouer que le système a pu séduire les grands groupes d’agroalimentaire.

Le système que McDonald’s adopte est un système de notation des aliments en évaluant leurs apports et leur valeur nutritive.

L’ensemble des produits sont maintenant dotés de cet indicateur. Le McChiken et le McFish obtiennent la note de B. Le BigMac lui obtient la note de C. En restaurant, cette notation arrivera de façon progressive sur les bornes et les menus affichés aux écrans.

Le Géant du fast food franchit une nouvelle étape

Etant le premier groupe de restauration rapide à mettre en place le nutriscore, c’est une nouvelle étape qui est franchie. En plus de la nouveauté que l’on vous a annoncé, avec l’arrivée de vaisselle réutilisable, McDonald’s semble s’insérer de plus en plus dans une optique de développement durable. D’autant plus que les français surveillent de plus en plus leur alimentation. De ce fait, le succès de l’application Yuka témoigne de ces résolutions, sachant que l’application s’est spécialisée dans l’analyse des produits alimentaires et cosmétiques.

Une décision qui ne plait pas forcément au NoNutriscore, organisation qui trouve le principe du nutriscore injuste et capable d’induire les consommateurs en erreur, comme indiqué sur le twitter du docteur Stephan Peters.