"Médine France": le nouveau podcast du rappeur sur les contrôles d’identité
12 avril 2023 à 14h13
/medias/A8i6543ugr/image/rappeur_medine_photo_fifou_21681301551161.jpg)
Médine France : le podcast qui donne la parole à ceux qui se sentent exclus des médias traditionnels
Le rappeur Médine, connu pour ses prises de position engagées, est actuellement en tournée dans toute la France. Malheureusement, plusieurs députés du Rassemblement National ont décidé de faire de son passage dans certaines villes une occasion de causer des problèmes.
Malgré les obstacles, le rappeur a décidé de continuer à faire ce qu'il aime et à se produire devant son public. Cependant, il a décidé de prendre la parole et d'ouvrir un podcast pour discuter de la France, de son identité et de son sentiment d'appartenance.
Médine est un rappeur engagé qui a toujours pris position sur des sujets controversés. Ce faisant, il a attiré l'attention des politiciens d'extrême droite qui n'ont pas manqué de le critiquer ou de s'opposer à ses spectacles. C'est le cas pour sa tournée actuelle qui n'a pas été bien accueillie par certains membres du Rassemblement National.
Lorsqu'il est arrivé à Albi, l'un de ces députés RN a même lancé une pétition pour s'opposer à son concert. Cependant, cela n'a pas empêché le rappeur normand de se produire devant plus de 500 personnes.
Le podcast de Médine
Face à ces difficultés, Médine a décidé de prendre la parole et d'ouvrir un podcast. Sur ses réseaux sociaux, il a partagé sa vision pour ce projet : "On va tenter de partager une multitude de témoignages intimes et personnels, sur ce que peut vouloir dire « se sentir français », au-delà d’une simple nationalité inscrite sur un passeport."
Le rappeur explique que son podcast est un moyen pour les gens de se libérer des injonctions et des assignations de notre époque et de se "réenraciner" eux-mêmes. Médine souhaite inviter des personnes à venir discuter de ce que signifie pour elles "se sentir français", en prenant en compte leur lieu et date de naissance, leur taille, la couleur de leurs yeux, etc.
Le premier épisode de ce podcast a déjà été annoncé et il sera en compagnie d'un invité de marque. Ce podcast, intitulé "Médine France", permettra aux gens de parler de leur pays et de leur identité d'une manière plus libre et ouverte. C'est un contre contrôle d'identité qui permettra de donner la parole à des personnes qui ne se sentent pas représentées dans les médias traditionnels.
Ce projet est une preuve supplémentaire de l'engagement de Médine envers la France et les valeurs qu'elle incarne. Malgré les obstacles, il continue de se battre pour sa passion et pour donner une voix à ceux qui n'en ont pas.