Faits divers

Meurtre de Sihem : que s'est-il passé ?

3 février 2023 à 11h04

Meurtre de Sihem : que s'est-il passé ?

Le mystère entourant la mort de Sihem Belouahmia pris en main par les enquêteurs

Un homme de 39 ans a été mis en examen pour le meurtre de Sihem Belouahmia, une jeune femme qui avait été portée disparue depuis le 25 janvier. L'homme, qui était l'ancien époux d'une cousine de la victime, a admis avoir étouffé Sihem Belouahmia dans le cadre d'une dispute qui avait éclaté entre eux au sujet de leur relation amoureuse secrète.

Cependant, l'avocat de la famille de la victime a contesté l'existence de cette relation, affirmant que personne n'en avait connaissance et qu'il était tout à fait probable qu'elle n'ait jamais existé. Le suspect a expliqué aux gendarmes qu'il se sentait sous pression de la part de la victime, potentiellement pour dévoiler cette relation secrète.

L'autopsie du corps de la victime sera cruciale pour établir les causes exactes de son décès. Les enquêteurs sont chargés de déterminer les circonstances exactes dans lesquelles le drame s'est produit, sous la direction du magistrat instructeur.

Le suspect a des antécédents judiciaires lourds, y compris des condamnations pour atteinte aux biens et des faits en lien avec la conduite d'un véhicule. Il avait également été condamné à 12 ans de réclusion pour vol avec arme. En raison des nouvelles charges qui pèsent contre lui, sa audience pour un vol à main armée a été renvoyée à une date ultérieure.

"Les investigations qui permettront de confirmer scientifiquement l'identité de la victime ainsi que les circonstances de son décès et de les confronter aux déclarations du mis en examen se poursuivent", a souligné la procureure de la République de Nîmes.

meurtrier