Société

MYM : Croissance rapide en France, prêt à débarquer aux États-Unis

30 janvier 2023 à 18h28

MYM : Croissance rapide en France, prêt à débarquer aux États-Unis

La plateforme pour les créateurs de contenu à la rémunération allant de 1 000 à 200 000 € par mois

MYM est un réseau social privé fondé en 2018 par Pierre Garonnaire et Gaspard Hafner. La plateforme offre une relation "privilégiée" entre les personnalités influentes telles que les artistes, les sportifs, les musiciens, les cuisiniers et leurs communautés. MYM est actuellement dirigé depuis son siège à Paris par Pierre Garonnaire et Gaspard Hafner, ses deux fondateurs d'enfance.

Le lancement de MYM aux États-Unis, annoncé en 2021, a été retardé en raison du développement de son produit. Cependant, Pierre Garonnaire assure que cela ne les inquiète pas. MYM compte actuellement 40 employés et prévoit d'en recruter 20 de plus d'ici l'été 2023 pour renforcer ses services techniques, de communication, de marketing, de RH et de finances, ainsi que pour internaliser les relations publiques.

MYM connaît une croissance rapide en France, où la plateforme a été lancée en 2018 et compte actuellement 8 millions d'utilisateurs. MYM est également présent au Canada, en Italie, en Espagne, en Allemagne et au Benelux, où il compte 2 millions d'utilisateurs. L'entreprise est sur le point d'atteindre 100 M€ de chiffre d'affaires cette année. Cependant, Pierre Garonnaire reconnaît que l'objectif de 200 M€ annoncé en 2022 était ambitieux et que la croissance s'est un peu tassée.

MYM renforce actuellement sa stratégie avant la levée de fonds prévue pour le second semestre 2023. Les associés souhaitent lever entre 10 et 50 M€, sans communiquer un montant ferme. DJ Snake a rejoint les associés en tant qu'actionnaire et ambassadeur de la marque en octobre 2022.

Sur MYM, les créateurs de contenu peuvent gagner entre 1 000 et 200 000 € par mois en fonction de leur secteur d'activité, allant du sport à l'érotisme en passant par la cuisine. La stratégie de développement commercial de MYM aux États-Unis et en Amérique latine est également prévue avant l'été 2023, avec l'objectif d'atteindre rapidement 4 millions d'utilisateurs.