Netflix : L’arrivée du gaming chez le géant du streaming va-t-elle influencer la concurrence ?

Netflix : une influence pour la concurrence ?

20 juillet 2021 à 11h35 par Ziad Drissi

En lançant un nouveau service de gaming, Netflix pourrait lancer une nouvelle mode en réunissant deux des moyens de divertissement les plus connus en un seul abonnement.

Il y a quelques années, il aurait été inimaginable pour quelqu’un de payer pour du streaming. En quelques clics, tout le monde pouvait accéder au film voulu de façon totalement gratuite (ou en échange de quelques pubs pendant la navigation). Il était donc difficile d’imaginer qu’une entreprise réussisse à prospérer en rendant ce service payant. Netflix l’a fait, suivi par de nombreuses entreprises spécialisées ou non dans le cinéma à savoir (Prime Vidéo, Disney Plus…). Et si Netflix réussissait à nouveau à instaurer une mode alliant gaming et streaming ?

Netflix devrait se lancer dans cette industrie du jeu vidéo en streaming dès l’an prochain. Si l’expérience est une réussite, il est clair que de grands groupes tel qu’Amazon et autres suivront le pas, étant déjà en quête d’étendre leur domaine d’activer de sorte à dépasser leurs terrains de premier service. La possibilité semble d’autant plus plausible et réalisable étant donné que la majorité des jeux sont déjà dématérialisés, permettant même la sortie de console sans lecteur CD à l’image de la PS5 Digital Edition. Allons nous découvrir de nouvelles offres de gaming dans les Prime Vidéo, OCS, Apple Tv ?