Ciné séries

New York, un dragon gonflable géant pour le retour de House of the Dragon

18 juin 2024 à 13h27

New York sous le charme d'un dragon aérien pour la série House of the Dragon

À New York, un dragon gonflable de taille impressionnante a pris d'assaut l'Empire State Building, suscitant étonnement et curiosité parmi les habitants.

Imaginez-vous déambulant dans les rues de New York et levant les yeux pour découvrir un dragon géant surplombant la ville! Ce spectacle hors du commun a été organisé par HBO pour célébrer le lancement de la deuxième saison de la série House of the Dragon. Dimanche dernier, les New-Yorkais ont été stupéfaits par la présence de Vhagar, le dragon de la saga, flottant au-dessus de l'Empire State Building.

Ce dragon, n'étant pas le célèbre King Kong, est en réalité un ballon gonflable gigantesque qui a fait son apparition dans le ciel de Manhattan. Bien que les habitants de la Big Apple soient familiers avec les parades de ballons, la vue de Vhagar a apporté une touche de magie et de mystère supplémentaire dans leur quotidien.

L'Empire State Building, qui avait déjà accueilli une exposition dédiée à Game of Thrones, a ainsi été le théâtre d'une opération de promotion spectaculaire. Le dragon gonflable, dont l'envergure atteint près de 82 mètres, a nécessité un travail colossal avec 153 points d'ancrage et plus de 600 000 points de couture pour rester en place au sommet du célèbre gratte-ciel.

En France, les fans de la série peuvent se réjouir puisque House of the Dragon est diffusée en simultané avec les États-Unis sur la plateforme de streaming Max de Warner Bros. Cette opération de promotion est un bel exemple de la créativité des campagnes marketing pour attirer l'attention sur les productions télévisuelles.

Le dragon Vhagar a donc réussi son coup en captivant l'attention et en faisant parler de lui bien au-delà des frontières de New York. Une manière originale et impressionnante de rappeler que le monde des Targaryen est de retour sur nos écrans, prêt à enflammer l'imagination des spectateurs.