URBAN HIT

21 juillet 2015 à 10h24 par La rédaction

Oui mes chers, on en a la preuve aujourd'hui : les policiers reçoivent une prime de 600 euros lorsqu'ils arrivent à collecter le plus de pv...

Cette source nous vient de documents de la police nationale consultés par Auto Plus. Les policiers les plus "productifs" en matière de contraventions reçoivent une prime de 600 euros par an. En effet, tout le monde a déjà entendu parler de cette histoire mais on pensait qu'il s'agissait d'une rumeur, aujourd'hui nous avons la certitude que c'est une réalité.
"Pour chaque prune distribuée, les différentes brigades sont créditées d'un nombre de points précis. Et à l'issue d'une période de douze mois, les deux compagnies et les deux unités qui ont accumulé le plus de points sont gratifiées d'une prime annuelle. Cette dernière est ensuite équitablement partagée entre les agents du service concerné. Gain pour chacun : 600 euros !"

auto plus

En gros, ça fonctionne comme une sorte de concours entre les différentes brigades. Les brigades les plus amenées à obtenir cette prime sont les CRS Ile-de-France Nord et Ile-de-France Ouest. Pour les motards, il s'agirait des unités de Pau et de Reims. A contrario, les CRS Rhône-Alpes-Auvergne et Nice sont les perdants !