URBAN HIT

10 février 2016 à 10h44 par La rédaction

Il suffit de boire deux canettes de boisson énergisante par jour pour que les risques cardiaques soient multipliés


e0be9f189b_redbull

D'après une étude australienne, deux canettes par jour peuvent entraîner des problèmes cardiaques : palpitations, tachycardie, douleurs dans la poitrine, etc.). Une étude australienne parue dans l'International Journal of Cardiology a rassemblé des patients âgés de 13 à 40 ans admis aux urgences de l'hôpital Lyell McEwin entre 2014 et 2015 pour des palpitations cardiaques.

La fréquence cardiaque des grands consommateurs est plus élevée


Ces patients ont été interrogés par les scientifiques qui ont remarqué que 30% d'entre eux avaient consommé une boisson énergisante lors des dernières 24h. 70% des patients sont des consommateurs réguliers. Huit de ces patients buvaient cinq boissons ou plus et une personne en avait bu 12 avec de l'alcool.

7834-boissons-energisantes

Résultat de l'étude : la fréquence cardiaque chez les gros consommateurs de boisson énergisante est plus élevée. Il est donc important de garder une consommation normale, c'est à dire une seule boisson par jour. Les patients étaient tous en bonne santé et ne présentaient pas de prédispositions à des maladies cardiaques.