1 an à Paris revient à fumer 183 cigarettes !

URBAN HIT

8 septembre 2018 à 10h25 par La rédaction

Notre belle capitale est archi-polluée.

En plus de coûter cher, vivre à Paris est dangereux pour la santé. En effet, comme dans toutes les grandes villes de ce monde, la capitale française est une ville archi-polluée. Résultat, une récente étude réalisée par l’association européenne Transport et environnement affirme qu'y passer 4 jours équivaut à fumer deux cigarettes soit... 183 par an si vous y résidez. Une qualité de l'air toute pourrie qui est donc relativement dangereuse pour nos poumons.

Les résultats de cette étude sont encore plus incroyables si nous prenons d'autres grandes villes, comme Londres ou quatre jours équivalent à 2.75 cigarettes. Milan, Prague et Istanbul sont les tristes leaders de ce classement ou quatre jour équivalent respectivement à 3, 3.5 et 4 cigarettes fumées. Parmi les grandes villes européennes, seules Barcelone et Dublin font figure de bons élèves puisque la qualité de l'air y est relativement positive. En effet, y passer quatre jours revient à fumer 1 cigarette.

"Quand la pollution de l’air est élevée, il est recommandé d’éviter de manger ou de pratiquer du sport en extérieur. Mais passer ses vacances dans une ville consiste essentiellement à marcher et à déjeuner en terrasse. Au regard des impacts de la pollution de l’air sur la santé, c’est comme si on obligeait les touristes à fumer, y compris les enfants" a notamment expliqué Jens Muller, coordinateur des dossiers de l’ONG, à nos confrères du Parisien.