tonimage
tonimage

6 projets à écouter de toute urgence cette semaine

URBAN HIT

16 novembre 2018 à 16h42 par DJ Tik

Chaque semaine c'est la guerre des sorties, surtout le vendredi. On vous dit quels albums, mixtapes ou EP qu'il ne faut surtout pas manquer, sympa non ?<br /> Sélectionné par DJ Tik.

Orelsan - La fête est finie EPILOGUE


11 nouveaux titres pour conclure en beauté son album La fête est finie. Le premier extrait en featuring avec Damso, intitulé Rêves bizarres, avait mis déjà une grosse claque. Le reste est à la hauteur et permet de prolonger un peu le plaisir d'écouter le rappeur de Caen. A noter un featuring avec le rappeur américain YBN Cordae qu'on n'a pas vu venir et qui est un petit bijou.


Kofs - V

Après son apparition dans le film Chouf, qu'on vous recommande, Kofs revient au rap. Après avoir sorti en avril 2017 en guise d'introduction son projet tout simplement intitulé Kofs, le rappeur marseillais, encore un, sort son premier album intitulé V. Une lettre qu'il associe autant au mot Violence qu'aux Valeurs. Kofs nous raconte Marseille, son Marseille, son Vécu. A noter la présence de SCH sur le projet.

Q.E Favelas - Bipolaire

A c'qui paraît la trap a fait son temps. Mais comme le dit Niska, ils racontent que de la merde ! Q.E Favelas est là pour le prouver avec leur première mixtape. Et ils ont appelé du renfort dès le départ avec la présence de Sofiane, Koba LaD et 4Keus. Le duo de St-Denis nous parle de leur Quartier Est sur des instrus variés qui passent de la trap à l'afro en passant du boom bap bien old school

Freeze Corleone - Projet Blue Beam

Freeze Corleone revient avec un projet de 11 titres porté par l'excellent Jeremy Lin. Il y aborde ces sujets favoris : la drogue, la drogue et la drogue. Un rappeur qui adorer parler de conspiration ne pouvait pas sortir son nouveau projet à une autre date que le 13 novembre. On se rappelle que son dernier projet était sorti le 11 septembre 2017. Coïndicidence ? On ne croit pas.

Mike Will Made-It - Creed II

Comme Rocky 7, autrement appelé Creed : l'héritage de Rocky Balboa, avait bien marché autant faire un 2, nan ? Et quoi de mieux pour la bande originale que faire appel au super producteur Mike Will Made-It (Black Beatles de Rae Sremmurd, Poor It Up de Rihanna ou encore Humble de Kendrick Lamar). Et pour l'occasion il aura réuni la crème du rap US : Lil Wayne, Young Thug, Swae Lee, 2 Chainz, Schoolboy Q, Kendrick Lamar... bref tout ce qui se fait de bien en ce moment outre-atlantique.

L'Or du Commun - Sapiens

Quatrième projet du duo en provenance de Bruxelles, Sapiens confirme tout le bien qu'on pensait de l'Or du commun et du rap belge en général. Intégralement produit par le beatmaker Vax1 c'est ce genre de projets qui nous force à parler de rap francophone et non plus de rap français maintenant.