6ix9ine : encore plus célèbre selon lui, il veut revenir dans le rap !

URBAN HIT

1er octobre 2019 à 7h41 par La rédaction

Le rappeur estime que son incarcération a rendu service à sa notoriété.

Alors qu'il est actuellement en plein procès, le rappeur américain 6ix9ine risque toujours gros. Prison, sortie surveillée, sortie sous protection H24, 7 jours sur 7, les possibilités sont nombreuses pour le rappeur qui attend patiemment d'en apprendre un peu plus sur son sort. Si ses fans sont inquiets de savoir ce qu'il va se passer, lui en revanche, semble toutefois serein, estimant même qu'il pourrait être encore plus connu et reconnu après ces événements, qu'avant.

6ix9ine envisage un retour dans le rap

Au courant des insultes dont il a été la victime après avoir accepté de collaborer avec la justice, 6ix9ine aurait selon ses proches, toujours la flamme. Soucieux de refaire de la musique, il estime que son expérience derrière les barreaux lui a été bénéfique et pourrait lui permettre de vite revenir, lui qui a finalement rejeté la proposition de la justice concernant son intégration au sein d'un programme spécial destiné aux témoins.

Pour d'autres en revanche, ce comeback est une erreur. Un ancien de la mafia mexicaine ayant rejoint ce même programme a récemment été interrogé par le media Complex. Selon lui, un retour dans les tcharts est à évité si Tekashi ne souhaite pas être constamment sous pression. En outre, son retour pourrait faire des victimes collatérales, sa famille étant particulièrement visée par le gang des Bloods, soucieux d'en finir avec le rappeur.

Une fausse bonne idée ?

«En tant qu’ancien participant au programme, en tant qu’ancien bad guy, mon conseil pour 6ix9ine est de se faire oublier, peu importe l’argent qu’il espère gagner, et tirer partie des avantages d’un programme de protection pour témoins. Est-ce que ça vaut le coup de vous exposer et de vous faire descendre pour quelques dollars ? […] Parce qu’il est connu, s’il passe aux informations, ils pourront trouver où il est, une équipe de sécurité Mickey Mouse ne va pas y couper. Je suis certain que ces types sont bien entraînés, et tout, et tout, mais si un jeune un peu barré se met à ouvrir le feu, vous allez avoir des dommages collatéraux. Je serais plus inquiets pour les innocents qui pourraient mourir. […] Mon conseil : ne regarde pas en arrière. […] Transforme-toi si tu veux vivre. Si tu veux avoir un pied dans le rap, tu perpétues ton propre décès, ne viens pas rejeter la faute sur qui que ce soit». (traduction : booska-p).