FAITS DIVERS

6ix9ine : sa date de sentence fixée !

10 octobre 2019 à 10h33
D'ici au mois de décembre, 6ix9ine devrait être fixé sur son sort.

6ix9ine sera bientôt fixé. Alors qu'il risquait la prison à vie, le rappeur a décidé de collaborer avec la justice américaine dans le cadre des nombreux faits qui lui sont reprochés. Appartenance à un gang, trafic en tous genres, détention d'armes, le rappeur est visé par de nombreux chefs d'accusation. Acceptant de balancer tout ce qu'il pouvait sur ses anciens acolytes, le rappeur n'a pas hésité à incriminer Anthony Ellison et Aljermiah Mack, qu'il accuse d'enlèvement.

6ix9ine, bientôt fixé sur son sort

En charge de l'affaire, le juge Paul Englemayer a d'ailleurs tranché. Alors que la date du 24 janvier 2020 était choisie, le juge a décidé d'avancer la date du dernier jour du procès, au 18 décembre prochain. C'est précisément ce jour-là que 6ix9ine saura la peine encourue. Il y a toutefois de fortes probabilités pour que le rappeur sorte de prison d'ici 2020, ce dernier ayant tout fait pour réduire sa peine.

Refusant de participer au programme de protection des témoins, le rappeur espère pouvoir reprendre sa carrière dans les mois à venir. Il faudra toutefois qu'il reste constamment sur ses gardes, les Bloods souhaitant forcément en finir avec lui après qu'il ait décidé de les trahir au profit de la justice américaine.