6ix9ine : sa protection va lui coûter énormément d'argent !
25 octobre 2019 à 10h53
Alors qu'il devrait sortir de prison, 6ix9ine va devoir gérer ses équipes de protection.
Alors qu'il risquait la prison à vie, 6ix9ine a très vite accepté de collaborer avec la justice américaine. Dévoilant tout ce qu'il pouvait au sujet des Bloods, le gang auquel il a autrefois appartenu, le rappeur a perdu toute crédibilité, mais s'est offert le droit de rêver à une sortie de prison dans les prochaines semaines. Pour l'occasion, une question se pose, celle de sa sécurité. Si le rappeur américano-mexicain ne semble pas trop se soucier de cela, il apparaît clair que des agents de sécurité vont être obligés de le suivre H24.
6ix9ine, plusieurs millions par an pour sa protection
Interrogé à ce sujet, Shamir Bolivar, le grand patron d'une société offrant des services de garde rapprochée, a confirmé que cela devrait coûter énormément d'argent à l'artiste. « Cela implique une sécurité à temps plein, une rotation d’agents. La sécurité est payée pour permettre au client de ne pas s’inquiéter. […] Une sécurité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, est spécifiquement organisée pour le client, les membres de sa famille, selon la taille et l’adresse de sa résidence ». Selon les premiers chiffres avancés, il faudrait compter 1,2 million de dollars par an.
Une estimation relativement basse puisque pour un passage à Los Angeles, 6ix9ine avait sorti 100.000 dollars de sa poche. Enfin, il faudra également prendre en compte l'avis des sociétés spécialisées puisque ces dernières peuvent être amenées à refuser les clients à haut risque, préférant ne pas mettre en danger la vie de leurs employés.