6ix9ne : peut-il vraiment se faire enlever ses 200 tatouages ?

URBAN HIT

26 septembre 2019 à 7h11 par La rédaction

Alors que 6ix9ine pourrait sortir, ce dernier va devoir se faire enlever ses tatouages. Une idée réaliste ?

La justice américaine pourrait décider de venir en aide à Daniel Hernandez en lui offrant la possibilité de prendre part au programme de protection des témoins. Pour cela, le rappeur devra toutefois accepter quelques changements. Ainsi, s'il sera forcé de quitter New York, ce dernier aura également pour obligation de se faire discret. Exit les tatouages et la chevelure multicolore, le look de 6ix9ine devrait être plus sobre.

6ix9ine et ses tatouages, une longue histoire

Menacé de mort par les Bloods, l'artiste va effectivement être forcé de faire profil bas. Pour cela, sa carrière sera mise entre parenthèses alors que pour éviter d'être remarqué, il devra se faire enlever les quelques 200 tatouages qu'il a sur le corps. Cependant, cela ne sera pas aussi simple que prévu puisque l'opération au laser se veut très difficile à réaliser.

Selon Kelly Rheel, expert dans ce genre d'opération, le 69 sur le front du rappeur sera très compliqué à enlever. « Le risque est grand qu’il finisse avec un ‘tatouage fantôme’, que sa peau vire au blanc sur la surface où il y avait de l’encre. ». Aujourd'hui, la technologie ne permet pas encore d'enlever totalement un tatouage alors que chaque personne elle, réagi différemment au traitement. Outre la douleur donc, 6ix9ine aura l'air pendant quelque temps, d'un « type qui a chopé la peste. Les séances donnent en effet cette impression d’être infecté. Votre peau vire au rouge, vous êtes boursouflé, ça gratte… Le laser ce n’est pas de la blague. »