MUSIQUES

8 projets à écouter de toute urgence

02 décembre 2018 à 11h39 Par DJ Tik



Chaque semaine c'est la guerre des sorties, surtout le vendredi. On vous dit quels albums, mixtapes ou EP qu'il ne faut surtout pas manquer, sympa non ?
Sélectionné par DJ Tik.

Meek Mill - Championships

Après avoir sorti un EP de 4 morceaux cet été bien très court, Meek Mill refait l'actualité non plus pour ses déboires judiciaires mais bien pour sa musique. Le rappeur au flow le plus énervé de toute la côte Est (même si 6ix9ine et Casanova essaient de le concurrencer dans ce domaine) est de retour avec son quatrième album studio. Il semblerait qu'il ait fait la paix avec Drake puisque celui apparait sur le morceau Going Bad. Et contrairement à ce que plusieurs médias ont dit Jay-Z n'envoie pas de pique à Kanye West sur le morceau What Free mais demande justement qu'on arrête de vouloir monter Jay-Z et Kanye West l'un contre l'autre, comme à l'époque on a voulu opposer Michael Jackson et Prince. Un message de paix donc. Comme ce feat Meek Mill / Drake au final.

6ix9ine - DUMMY BOY

On a cru un instant que ce projet ne sortirait jamais suite à l'arrestation de 6ix9ine pour racket, trafic de drogues et port illégal d'armes en vue de commettre un crime. Après l'énorme carton de FEFE, on retrouve Nicki Minaj de nouveau sur l'album en compagnie de Kanye West sur le titre MAMA. Attardez-vous sur le morceau KIKA en featuring avec Tory Lanez. Bon on espère que la suite pour 6ix9ine sera différente de Bobby Shmurda, présent en ouverture de l'album.

GLK - Un jour ou l'autre

Celui qui avait notamment tout découpé sur le morceau Le Cercle de Sofiane, qui deviendra plus tard le générique de l'émission Rentre dans le cercle, sort son premier album. Il faut absolument que vous écoutiez Mauvais, le duo avec Ninho. En ce moment tout ce que touche Ninho se transforme en or et ce single en est une nouvelle preuve.

Maes - Pure

Après avoir tout cartonné cet été avec le morceau Billets Verts et frappé fort avec un duo en compagnie de Booba juste avant la sortie de l'album, Maes sort son premier album. A noter sur le très bon morceau Weed, la présence de Zed, membre de 13 Block, en solo cette fois ce qui pourrait peut-être un début de carrière en parrallèle du groupe sevranais.

Vegedream - Marchand de sable 2

Il a créé l'hymne de la coupe du monde, succédant ainsi à Johnny Halliday. Bon lui aura eu la présence d'esprit de sortir le morceau une fois la coupe gagnée, évitant ainsi de nous porter l'oeil. Vegedream sort une réédition de son projet Marchand de Sable afin d'occuper le terrain en prévision de son concert au Zénith de Paris en juin prochain.

Nelick - DIEU SAUVE KIWIBUNNY

Jeune rappeur parisien talentueux, Nelick sort un nouveau projet en 2018 faisant suite à la KiwiBunnyTape et un petit EP de 3 titres intitulé Qui peut sauver KiwiBunny ? C'est du rap smooth qui s'écoute surtout un dimanche pluvieux.

Myth Syzer - Bisous mortels

Après son projet Bisous sorti en avril 2018, Myth Syzer propose une suite avec Bisous mortels. Autant le premier projet était une longue ôde à l'amour autant Bisous mortels semble être la version sombre de Myth Syzer. Entouré intégralement de rappeurs masculins sur ce projet, Myth Syzer sort des morceaux plus trap et plus énérgiques. Ça réveille !

Lil Baby - Street Gossip

Un troisième projet en 2018 pour l'hyperactif Lil Baby qui après avoir fait le buzz lors de son featuring avec Drake ne semble plus pouvoir s'arrêter. Il continue sa formule efficace qui l'a fait connaître, c'est-à-dire des flows continus et à rallonge auto-tunés sur des instrus qui bouncent mais avec des featuring de qualité comme 2 Chainz, Gucci Mane, Gunna, Meek Mill et même son père spirituel : Young Thug.