A 5 ans, il part en vélo en pleine nuit pour sauver son père

URBAN HIT

11 janvier 2016 à 12h22 par La rédaction

Ce petit bonhomme a fait l'impossible pour sauver son père...

rtr4cxzb Ce mercredi 6 janvier, en Ile-et-Vilaine, le père de Kévin-Djéné, 5  ans a été victime d'un malaise cardiaque alors qu'il se trouvait seul avec son fils. Sans hésiter une seconde, le petit garçon a empoigné son vélo et a traversé la campagne pour retrouver sa mère qui travaillait. En pyjama et en tongs, il croise sur son chemin un automobiliste qui vient à son secours.

"Je croise de nombreuses voitures et l'une d'elle me fait des appels de phare. Je continue ma route prudemment et j'aperçois ce qui ressemble à un enfant sur un vélo. C'est là que je découvre Kévin-Djéné en pyjama et en tongs, sous la pluie et frigorifié"

Le petit garçon lui dit "Mon papa est mort". Il fait entrer l'enfant dans la voiture et arrête une autre voiture pour appeler le secours. "En recoupant différentes informations, les gendarmes retrouvent en moins d'une demi-heure le domicile du père de famille" annonce le journal Ouest France. Les secours retrouvent un homme inconscient mais il n'est pas trop tard pour le sauver. L'automobiliste a été très touché par l'histoire de ce petit garçon : "Ce petit garçon est incroyable ! Ce qu'il a fait est très intelligent. Sa mère m'a appelé pour me remercier et me dire que son époux était sorti de l'hôpital. J'en ai les larmes aux yeux, c'est une belle étincelle dans notre monde". L'histoire aurait pu très bien se terminer, mais le père de famille s'est donné la mort dans la nuit de samedi à dimanche.