PEOPLE

A$AP Rocky : le gouvernement s'en mêle !

17 juillet 2019 à 09h29
Le gouvernement américain a confirmé être très attentif à l'évolution du dossier.

De nombreuses rumeurs ont fait état de mauvaises conditions d'incarcération. En effet, A$AP Rocky est actuellement derrière les barreaux, en Suède, après qu'il ait pris part à une rixe au cours de laquelle un homme a été grièvement blessé. Selon certains médias, le rappeur dormirait à même le sol et aurait dû batailler afin de recevoir l'aide consulaire à laquelle il a légitimement le droit. Face au buzz, son avocate est montée au créneau, assurant que tout allait bien pour le rappeur, qui vit cependant un moment un peu compliqué.

Risquant jusqu'à six années de prison, le rappeur peut toutefois compter sur le soutien sans failles du gouvernement américain. Un porte-parole du Département d'État s'est récemment exprimé à ce sujet, assurant que le cas de l'artiste était toujours observé de très près par l'exécutif. “Il y a effectivement des informations au sujet de son arrestation et sa détention qui sont suspects. Nous attendons que tous les gouvernements, celui de la Suède inclus, traitent tous les citoyens américains de manière juste et avec respect. Nous espérons qu'Aap Rocky et ses collègues pourront bientôt reprendre leur tournée et retrouver leurs proches”.

De quoi lui redonner le moral, d'autant que de nombreux artistes se sont mobilisés en sa faveur. Tyga par exemple, a décidé d'annuler un show prévu en Suède afin de monter au créneau. Enfin, de nombreux messages affluent sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter où ils ont été des centaines à réclamer la remise en liberté du chanteur.