A Paris, deux jeunes montent sur le toit d'un métro : un mort.

URBAN HIT

25 octobre 2017 à 8h41 par La rédaction

Hier soir, deux jeunes sont montés sur le toit d'un métro parisien.

Hier soir, aux alentours de 19 heures, deux jeunes ont eu la brillante idée de monter sur le toit du métro de la ligne 6, métro semi-aérien circulant entre Nation et Charles-De-Gaulle. Le drame se serait en revanche passé en intérieur. Debout, l'un des deux jeunes présents a en effet été heurté par la voûte du tunnel. Décédé sur le coup, son camarade a eu un peu plus de chance que lui, même si celui-ci se trouve actuellement dans une situation des plus délicate. 

"Quand le train s'est mis en marche pour quitter le quai, il s'est assis, en tournant le dos à un pont peu élevé qui s'approchait. Il a souri, de manière assez captivante, à toutes les personnes qui étaient dans la station. On entendait des gens pousser des cris dans la station. Le pont l'a alors frappé et jeté hors du train, dans un bruit sourd terrible quand il a touché la surface métallique. C'était terrifiant." a notamment déclaré un témoin sur place.

Bien entendu, une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de ce drame. Confiée au commissariat du 15e arrondissement de Paris, les policiers estiment que l'hypothèse la plus probable est liée à la pratique du "train surfing".