A qui appartient l'album le plus cher au monde qui s'est vendu à un seul exemplaire pour 2 Millions de dollars ? (photo et détails)

URBAN HIT

11 décembre 2015 à 13h34 par La rédaction

Mais qui est l'heureux propriétaire de l'album le plus cher au monde ?


C'est en 2014 que le groupe de rap Wu-Tang Clan a sorti un album inédit. Un seul exemplaire était disponible, il s'est vendu 2 millions de dollars aux enchères.

once_upon_a_time_in_shaolin_5387_north_560x_white

Cet homme ci-dessus s'appelle Martin Shkreli. Il est le PDG des laboratoires Turing Pharmaceuticals et l'heureux propriétaire de l'unique exemplaire de "Once Upon A Time In Shaolin" à 2 millions de dollars.

A seulement 32 ans, ce riche américain avait créé un scandale aux Etats-Unis en augmentant le prix du Daraprim (un médicament contre le Sida). Le prix est passé le 13,5$ à 750$... Connu pour ses nombreuses provocations devant les caméras et sur les réseaux sociaux, il a depuis baissé le prix du médicament à 375$.

Fidèle à lui même, Martin n'a absolument pas l'intention de partager son album au grand public, non, il préfère le garder pour lui tout seul. Décidément, sa fonction d'homme le plus détesté des Etats-Unis lui colle à la peau !