CINÉ ET SÉRIES

À quoi vont ressembler les séances de cinéma à partir du 22 juin ?

18 juin 2020 à 13h46
La troisième phase du déconfinement permettra aux salles de cinéma de rouvrir leurs portes à partir du 22 juin prochain.

Le 22 juin prochain, près de 2.000 salles de cinémas vont rouvrir en France métropolitaine. Une excellente nouvelle pour les professionnels du secteur, qui n'attendent que ça. Toutefois, ces derniers vont devoir répondre à certaines règles strictes, afin de respecter la distanciation sociale. Les salles ne pourront, par exemple, n'être remplies qu'à hauteur de 50%. Les séances seront également un peu plus espacées que d'habitude, afin de permettre à tout le monde de quitter les lieux sans croiser personne. Enfin, il faudra respecter des distances de 1 mètre dans les files d'attentes, porter le masque dans les halls d'attente ainsi que dans les couloirs. 

"La réouverture dans ce timing et avec ce protocole sanitaire reste un gros défi pour un gros circuit comme le nôtre. Mais nous sommes malgré tout assez confiants. On a fait pas mal d'enquêtes clients, qui disent l'envie des gens de revenir au cinéma" explique un membre des cinémas UGC, qui se satisfait de voir les salles obscures être sur le point de reprendre du service. Selon un récent sondage, 18.7 millions de Français ont confirmé vouloir se rendre au cinéma dans les semaines à venir !

A l'affiche, il ne faudra pas s'attendre à de nombreuses nouveautés. La Bonne Épouse ou encore De Gaulle reprendront du service. Les premiers blockbusters devraient débarquer d'ici à la fin du mois de juillet, avec Mulan et Tenet.