Acrobate94 : il grimpe 4 étages pour décrocher une banderole « qui voulait encore nous diviser » et devient un héros [VIDEO]

URBAN HIT

15 juin 2020 à 11h52 par La rédaction

Le Youtubeur Acrobate94 a escaladé un immeuble afin de retirer la banderole d'un groupe d'extrême droite.

Le YouTubeur et influenceur Acrobate94 a fait parler de lui ce weekend en allant décrocher, tout en haut d'un immeuble, une immense banderole déployée par les militants du groupe d'extrême-droite, Génération Identitaire. Une banderole créée en marge des manifestations contre le racisme et les violences policières au cours de laquelle plusieurs milliers de personnes se sont données rendez-vous place de la République, à Paris.

C'est au beau milieu de ce grand rendez-vous, qui se déroulait sans accroc, que les membres du groupe d'extrême droite ont décidé d'intervenir, dénonçant à l'aide de leur banderole, le « racisme anti-blancs ». Face à ça, Acrobate94, Youtubeur amateur de sensations fortes suivi pas 900.000 personnes sur instagram et plus de 400.000 sur YouTube a décidé d'intervenir. Le jeune homme est donc monté en haut de l'immeuble avant d'aller retirer la bâche.

"Ils sont là-haut, ils s'expriment, et on ne peut rien faire. Je me suis dit: je vais être l'homme de la situation. Je vais profiter de mon 'talent' pour décrocher (la banderole) et montrer, encore une fois, qu'on est soudés" a-t-il affirmé après avoir agi. La foule, réunie en masse en dessous de lui, l'a alors applaudi durant de longues secondes, preuve que son geste a été très apprécié. Profitant de son exposition, le Youtubeur a toutefois tenu à rappeler qu'il était l'un des seuls à pouvoir faire ça, étant entrainé. Inutile donc de tenter de reproduire son geste !