Adama Traoré : 20.000 personnes réunies, la manifestation dégénère en affrontements avec la police ! [VIDEO]

URBAN HIT

3 juin 2020 à 10h12 par La rédaction

20.000 personnes se sont réunies afin de réclamer justice pour Adama Traoré. Le rassemblement s'est terminé en affrontement avec la police.

Hier, ils étaient près de 20.000 personnes à s'être données rendez-vous au niveau du tribunal judiciaire de Paris, afin de rendre hommage à Adama Traoré. Le cortège, qui ne cessait de scander « Pas de justice, pas de paix », visait également à dénoncer les violences policières. Si le rassemblement a débuté de manière très calme, aux alentours de 21 heures, au moment de la dispersion, la situation a rapidement dégénéré.

Des jets de pierres ont été observés avant que des manifestants ne décident de brûler le drapeau américain. D'autres ont tenté de dresser des barricades en incendiant barrières, poubelles et trottinettes. Un tronçon du périphérique parisien, au niveau de la porte de Clichy, a également été bloqué par plusieurs manifestants. Les forces de l'ordre ont alors tenté de réagir en chargeant et dispersant la foule à l'aide de gaz lacrymogène.

Ce n'est qu'aux alentours de 22 heures que la situation est revenue dans l'ordre même si quelques incidents ont eu lieu de manière sporadique, en marge du rassemblement. Une manifestation et des revendications qui font écho à ce qui est actuellement en train de se passer aux USA. D'ailleurs, la sœur de la victime a confirmé que les derniers mots de son frère étaient similaires à ceux de George Floyd, « Je ne respire plus ».