LIFESTYLE

Adidas : la marque dévoile sa chaussure 100% recyclée (Photos)

18 avril 2019 à 21h22



Adidas a décidé de suivre le mouvement écolo et présente sa chaussure 100% recyclée ! Nous sommes en 2015. À l'époque, Adidas dévoile une toute nouvelle collection en collaboration avec Parley for the Oceans. Cette collection elle, se matérialise par une chaussure fabriquée à base de fils et déchets récupérés en mer puis recyclés. En une année, la fameuse chaussure s'écoule à 11 millions d'exemplaires !

Visiblement satisfaite de l'expérience, la firme allemande a donc décidé de remettre ça. Hier, celle-ci a donc dévoilé la FUTURECRAFT. LOOP, une chaussure 100% recyclable. Composée d'un seul élément réutilisable, le TPU, celle-ci est également sans colle ! Il convient d'ailleurs de noter, que tous les composants de la chaussure sont réutilisés puisque même les lacets et les semelles ont été retravaillés.

Point négatif ? La chaussure, ce n'est pas pour tout de suite. Adidas table sur une commercialisation d'ici au printemps 2021, l'idée étant de travailler et améliorer le concept. Éric Liedtke, membre du conseil d’administration d’Adidas, espère en tout cas que cette création en amènera d'autres du genre. « Qu’advient-il de vos chaussures après que vous les ayez usées ? Vous les jetez. Sauf qu’il n’y a pas d’endroit où les jeter. Il n’y a que des sites d’enfouissement et des incinérateurs, et finalement une atmosphère saturée d’excès de carbone ou des océans remplis de déchets plastiques. L’étape suivante consiste à éliminer complètement le concept de déchet. Notre rêve est de pouvoir continuer à porter les mêmes chaussures encore et encore (...) FUTURECRAFT.LOOP est notre première running à être faite pour être refaite. ».

Photos