Afin de concurrencer Spotify, Apple annonce le rachat de Shazam.

URBAN HIT

12 décembre 2017 à 11h54 par La rédaction

Apple a décidé de se lancer dans le streaming musical afin de concurrencer Spotify.

Apple a annoncé samedi le rachat de l'application musicale Shazam pour plus de 400 millions de dollars (d'après le site TechCrunch). Le rachat de Shazam par Apple montre ainsi l'envie de la firme à la pomme d'attirer un nombre conséquent de nouveaux utilisateurs afin de concurrencer le géant de l'industrie du streaming Spotify. Avec ce rachat, Apple compte tout mettre en oeuvre afin de dépasser les 60 millions d'utilisateurs de Spotify et par la même occasion, « mettre au placard » Youtube et Amazon Music Unlimited.

Shazam est également une véritable mine d'or au niveau données et informations, puisque l'application aurait été téléchargée plus d'un milliard de fois ! Les données récoltées permettront ainsi à Apple de prédire les musiques recherchées par les utilisateurs et ainsi leur fournir une playlist plus appropriée à leurs goûts :  «Nous avons des projets dans les cartons et nous sommes impatients de pouvoir nous unir à Shazam une fois approuvé l’accord d’aujourd’hui» a notamment déclaré un porte parole de l'entreprise. L'idée semble donc être de lier Shazam et Apple Music.