Agathe Auproux : elle s'en prend aux forces de l'ordre ! [VIDEO]

URBAN HIT

7 février 2020 à 11h57 par La rédaction

Agathe Auproux a adressé un message aux forces de l'ordre.

Agathe Auproux n'est pas que du genre à dévoiler ses tenues du jour. Au contraire même puisqu'elle prend souvent le temps d'exposer sa vision de l'actualité. Récemment, elle s'est positionnée en faveur de Noam Anouar, délégué syndical au sein de la police française, qui a dénoncé les violences policières avant de passer en conseil de discipline pour avoir tenté de dénoncer certains dysfonctionnements.


« Je ne suis pas là en tant que délégué syndical pour défendre la police. Mais celui du bon droit et de la justice. Quand un policier commet un acte délictuel ou un acte d'agression à l'encontre d'un manifestant je ne peux pas, par principe et par corporatisme prendre partie pour ce policier. Moi, je suis gêné, depuis quelques jours, de cette prudence que l'on peut avoir sur les mots. Quand on voit un policer qui, dernièrement fait chuter une jeune fille ou frappe une personne âgée (…) je ne peux pas défendre ça (...) J'ai prêté serment » affirmait ainsi Anouar, visiblement dépité face à la tournure prise par les événements.


Agathe Auproux a décidé de repartager sa story, prenant ensuite le temps de pointer du doigt les élites et les institutions qui n'ont pas hésité à tenter de le faire taire. Noam Anouar a été suspendu pour une période de six mois suite à ses positions. « On l'avait reçu dans BTP. J'admirais sa transparence, son franc-parler. Il n'est pas dans une démarche d'enfoncer la police, mais de pointer du doigt notamment les violences policières pour les sanctionner correctement et trouver des solutions », déclarée la jeune femme