AirBnb : Un jeune homme en vacances abusé sexuellement par son hôte !
26 août 2015 à 14h51
/radios/urbanhit/importrk/news/original/23738.jpg)
En vacances à Madrid, un jeune américain espérait passer un super séjour dans la capitale espagnole. Pour alléger son budget, il a opté pour le célèbre site Airbnb qui consiste à louer pour quelques jours ou semaines le logement d'un particulier. Il était loin de s'imaginer ce qui allait lui arriver...
Dès son arrivée à Madrid, Jacob Lopez, un jeune touriste américain âgé de 19 ans est accueilli par un hôte très particulier, un transsexuel "né homme mais vivant aujourd'hui en tant que femme" comme le rapporte le New York Time. A peine avoir posé le pied dans l'appartement, l'hôte a tenté d'embrasser son invité, celui-ci l'a expressément repoussé. Outré de se voir refuse un petit baiser l'hôte se met à menacer le touriste avec un couteau et le séquestre chez lui.
Jacob parviendra tant bien que mal à envoyer un SMS à sa mère se trouvant aux USA, à Rhode Island. Affolée à la vue du message de son fils, elle contacte ni une ni deux le site AirBnb mais celui-ci refuse de lui donner l'adresse de l'hôte espagnol... La maman paniquée tente d'appeler la police espagnole mais personne au bout du fil...
Le touriste réussira à prendre congé en prétextant un rendez-vous avec des amis qui s'inquiéteront de ne pas le voir arriver.
Le transsexuel nie tout en bloc en assurant que la relation était consentie et accuse Jacob de "transphobe"... AirBnb déclare qu'il "apprendra beaucoup de cet incident et clarifiera ses procédures pour que les équipes contactent automatiquement les autorités si un problème urgent est reporté"
Finalement, Jacob est rentré chez lui plus tôt que prévu et a déposé plainte !