SPORT

Algérie - Colombie : c'est confirmé le match aura bien lieu en France

18 septembre 2019 à 09h13
Les Fennecs se rendront du côté de Lille !

Depuis plusieurs semaines, de nombreuses voix s'élèvent afin de réclamer l'organisation d'un match opposant l'Algérie à la France. Noël le Graët, président de la FFF – Fédération français de football – semble d'ailleurs y être totalement favorable. « Depuis que je suis en place, je veux aller en Algérie. C'est le seul pays qu'on ne rencontre pas. Il est temps de faire ce match » assurait-il par exemple sur France info le 10 septembre dernier. Depuis, peu d'avancée, même s'il est à noter que l'Algérie s'apprête à jouer en France.

L'Algérie viendra du côté de Lille

Toutefois, ce match n'aura pas lieu contre les bleus, mais bien contre la Colombie ! En effet, c'est du côté de Lille, au stade Pierre Mauroy que le champion d'Afrique rencontrera l'équipe de James Rodriguez et Radamel Falcao. L'occasion pour les fennecs de se frotter à de coriaces adversaires en vue de la prochaine coupe du Monde dont elle fait office de très sérieux outsiders...

Ainsi, les hommes de Djamel Belmadi devraient se rendre en France d'ici un petit mois, même si, à ce jour, aucune date précise n'a été annoncée. Une excellente nouvelle pour les fans de football qui sont sur Lille, mais aussi et surtout pour la communauté algérienne présente dans le Nord, qui n'a probablement pas encore eu l'occasion de voir évoluer ses champions !