FAITS DIVERS

Allemagne : deux fusillades éclatent dans deux chichas, 9 morts confirmés [VIDEOS]

20 février 2020 à 12h09
En Allemagne deux fusillades ont éclaté dans deux chicas. Neuf personnes ont trouvé la mort.

Ce mercredi en Allemagne, une double fusillade a éclaté à Hanau, près de Francfort. Selon le premier bilan des autorités, ce sont deux bars à chichas qui auraient été pris pour cible, les fusillades provoquant la mort de pas moins de neuf personnes. Il était aux alentours de 22 heures lorsque le tireur a ouvert le feu dans le premier bar, le Midnight, tuant trois personnes sur le coup. Il prendra ensuite la direction d'un quartier voisin et ouvrira le feu dans l'Arena Bar, tuant cinq autres personnes.

Le suspect numéro un de cette affaire prendra ensuite la fuite. Une énorme chasse à l'homme se mettra en route et l'individu sera retrouvé qu'aux alentours de 5 heures du matin, chez lui, après s'être donné la mort. Une seconde personne se trouvait à ses côtés. 

Il y a quelques semaines, un élu allemand ouvertement pro-migrants a été abattu alors qu'au mois d'octobre dernier, un homme a abattu une passante et le client d'un restaurant de kebab à Halle après ne pas avoir réussi à pénétrer au sein d'une synagogue dans laquelle il projettait un massacre. Enfin, en 2016, 12 personnes ont été tuées au marché de Noël de Berlin.