tonimage
tonimage

Amazon One : il est possible de payer avec la paume de sa main

URBAN HIT

1er octobre 2020 à 7h33 par La rédaction

Amazon vient de dévoiler la technologie Amazon One, permettant de payer avec la paume de sa main.

La technologie continue de faire des merveilles. En effet, après les paiements sans contact, voilà que nous pourrions bientôt être en mesure de pouvoir effectuer certains règlements, sans carte. En effet, selon certaines informations, Amazon travaille actuellement au développement d'une technologie biométrique, sans contact, baptisée Amazon One. Cette technologie est d'ailleurs à l'essai, notamment du côté de Seattle.

Dilip Kumar, vice-président des ventes au détail et des technologies chez Amazon s'est exprimé au sujet de cette nouvelle avancée. « Dans la plupart des espaces commerciaux, Amazon One pourrait devenir un moyen de paiement alternatif ou une option carte de fidélité avec un appareil à la caisse aux côtés du système de paiement traditionnel ». À terme, Amazon One sera utilisé pour entrer dans des stades, des salles de concert voire même dans nos lieux de travail.

Reste à savoir si Amazon sera en mesure d'assurer la sécurité des personnes. « Nous prenons au sérieux la sécurité des données et le respect de la vie privée et toute donnée sensible est traitée en accord avec nos politiques de longue date » explique le géant de la technologie, soucieux de rassurer les personnes les plus inquiètes sur le sujet. Les données récoltées seront chiffrées avant d'être renvoyée vers un espace sécurisé, dans le cloud.